VERDI DESIGN 

Le concept de Verdi Design s’articule autour du développement d’un art textile fabriqué à la main à l’aide d’éléments naturels. Ils proposent des tapis uniques au monde grâce à la nature de leurs motifs et de leurs matériaux. Il s’agit d’un processus réalisé par des designers et des artisans colombiens, qui, avec leur vision et leur expertise réalisent un vraie pièce d’art. 

 

Ce n’est pas seulement l’élaboration de leur design, ni la complexité de leur tissage, mais la qualité des matériaux distinctifs qu’ils utilisent. Un tapis est seulement aussi bon que la fibre avec laquelle il est tissé, et dans ce but, ils manipulent leurs fibres avec respect, soin et une technique impeccable.

 

Le « fique » est une fibre naturelle qui pousse dans les feuilles de la plante Fucraea Andina, originaire des régions andines de Colombie. Une fois que les fibres naturelles ont été extraites de la plante, elles sont brossées, teintes, filées à la main et enroulées dans des cônes, prêtes pour la transformation finale. Avec l’utilisation d’un métier manuel, les fils colorés sont tissés avec des métaux tels que le cuivre et l’étain dans le motif défini, créant une composition vraiment exceptionnelle. C’est ce que nous appelons « l’art de tisser dans la nature ». Le tapis est fini avec son bord cousu à la main, et roulé pour être emmené dans sa nouvelle maison. 

© 2018 by Arte Faktos

arte.faktos.paris@gmail.com