ALEJANDRO RAUHUT

Designer et artiste, Alejandro Rauhut explore le symbolisme mystique de diverses cultures du monde, ainsi que le potentiel des fibres de bois des arbres colombiens. Par exemple, le « piñon de oreja » (enterolobium cyclocarpum) : un arbre qui ne pousse que en Amérique et qui a été utilisé par les indigènes pour faire des canoës depuis l’époque précolombienne. 

 

Ses miroirs sont fabriqués à la main avec diverses techniques de patine et finis avec des motifs et des couleurs différents. Le résultat est une série de textures et de reflets qui procurent une expérience sensorielle multidimensionnelle et fascinante lorsqu’ils interagissent avec la lumière. 

 

Les motifs de la série choisie pour Arte Faktos s’inspirent des modèles textiles des différents groupes ethniques colombiens. 

 

Rauhut cherche à transcender le design simple, à étudier et à explorer multiples techniques en jouant avec l’impact résultant des matériaux quand ils sont fusionnés. Il propose de belles pièces uniques, mais en même temps fonctionnelles. 

© 2018 by Arte Faktos

arte.faktos.paris@gmail.com