ANNICHARICO ALEJANDRO 

Bogota, Colombie, 1991

 

Avec une fixation sur le corps humain en tant que matière première pour la réalisation de ses projets, Alejandro Annicharico réalise des photographies qui nous bannissent de la réalité et nous entraînent dans des mondes parallèles. 

 

Les allégories visuelles produites dissèquent la chair des hommes et des femmes pour le plus grand plaisir du photographe et des spectateurs. Des objets singuliers et des gestes délibérés tentent de nous dire quelque chose à travers un jeu indéchiffrable auquel nous sommes confrontés dans chaque photographie. En quelque sorte, Annicharico se moque de la condition humaine et des inventions sociales qui constituent son environnement. 

 

Annicharco est obsédé par une forme contemporaine de surréalisme, par des signes contemporains ancrés dans d’autres temporalités historiques et, essentiellement, dans des espaces inexistants. Dans ses projets habite une sorte de mélancolie, même avec l’artificialité que ses images contiennent.

 

« Le contraste entre les éléments du surréalisme, de l’organisation et de la cinématographie constitue l’axe fondamental de mon travail. Je m’y appuie pour créer des univers oniriques, qui me permettent de tisser un lien entre les personnages et la narrative qui compose chaque oeuvre. » 

 

PROFESSION

 

Artiste visuel et photographe 

FORMATION

 

Publicité, Université Jorge Tadeo Lozano, Bogota, Colombie 

Photographie, Université de la Sabana, Bogota, Colombie  

EXPOSITION INDIVIDUELLE 

 

2017    ART WORK VOL.3 CIRCUITO ARTERIA,  Galerie Estudio 74, Bogota, Colombie

 

EXPOSITIONS COLLECTIVES

 

2017    COLOMBIA, Paris Design Week, Paris, France

 

2015    EXPUESTO, Galerie La Cometa, Bogota, Colombie

           Biennal de photographie, FOTOMUSEO, Musée National de Photographie, Bogota, Colombie 

 

2011    PHOTO 5, Galerie La Cometa, Bogota, Colombie

 

2010    ISSUE NO.1, Galerie Cero, Bogota, Colombie 

© 2018 by Arte Faktos

arte.faktos.paris@gmail.com